Je lance officiellement le cdf par map, en voici les règles :
Voici la carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant c'est le temps des inscriptions pour participer, déclarez simplement que vous en êtes, la composition des flottes se fera après la répartition en 2 camps (et en concertation dans chaque camp aussi, histoire d'avoir une stratégie commune)
Concours de flotte, bataille par carte :
Les participants sont répartis en 2 camps (avec un nombre égal de participant de chaque coté, si le nombre de participant est impair, l'un des participants du camp le moins nombreux pourra jouer 2 flottes)
Chaque participant choisit une flotte d'une valeur de 1G ressources (taux 2/1,5/1)
Les compositions de flottes sont secrètes au début.
La carte est constituée de planètes reliées par des trajets spatiaux, chaque planète est contrôlée par le camp y étant passé en dernier.
Au début du jeu chaque joueur place sa flotte sur une planète de la carte, dans la zone de déploiement attribuée à son camp. ( Lignes 1 et 2 pour un camp, lignes 8 et 9 pour l'autre)
Plusieurs flottes peuvent être placées sur la même planète (le noobisme n'est pas interdit)
Le camp qui joue en premier est déterminé aléatoirement.
les deux camp jouent chacun leur tour, toutes les flottes du camp dont c'est le tour peuvent se déplacer un certain nombre de fois qui dépend de la nature de la flotte (parcourir un trajet spatial entre 2 planètes reliées compte comme un mouvement) :
Si présence d'EDLM : un mouvement par tour
Si présence de bombardier ou destructeur : 2 mouvements par tour
Dans les autres cas : 3 mouvements par tour
Pour déplacer la flotte il faut indiquer ses coordonnées d'arrivée ainsi que celles des planètes par où elle passe.
En cas de rencontre entre 2 flottes ennemies un combat a lieu, la flotte dont c'est le tour est la flotte attaquante, l'autre flotte est le défenseur.
Plusieurs flottes alliées peuvent se retrouver au même endroit, si elles y rencontrent une flotte ennemie, elles combattent en AG.
Suite au combat la flotte qui a subi le plus gros pourcentage de pertes, bat en retraite vers la planète la plus proche contrôlée par son camp, sauf en cas de destruction totale d'une flotte.
Après son mouvement de retraite éventuelle la flotte attaquante ne peut plus bouger lors de ce tour.
Le cdr revient à la flotte unique survivante ou à la flotte qui a subi le plus petit pourcentage de pertes.
Si le combat a effectivement lieu, le rapport de combat est publié et les flottes ne seront plus secrètes.
En plus des mouvements de flotte, les joueurs peuvent utiliser des cartes bonus dans certaines situations, bonus qui coûtent un certain nombre de points.
Chaque planète contrôlé par le camp dont c'est le tour rapporte un point, les points doivent être dépensé lors de ce tour ou lors du tour de l'adversaire qui suit, les points non dépensés au bout de ce délai sont perdus.
Les bonus utilisés en attaque et en défense restent secret jusqu'au résultat du combat.
Lune :
Coût : 2 point
Effet : Ajoute une lune sur la planète de votre choix
Permet d'utiliser les bonus phalange, interception à la porte de saut spatial et empêche l'ennemi d'utiliser le bonus phalange sur la planète concernée
Utilisation : au début du tour du camp
Phalange :
Coût : 4 points
Effet : Permet de retirer la flotte et de considérer le combat comme non avenu en cas de défense groupée, s'utilise dans un rayon de 3 planètes autour d'une lune contrôlée par le camp.
Utilisation : lors d'une attaque
Défense groupée :
Coût : 4 points
Effet : une flotte alliée du défenseur peut faire un mouvement pour rejoindre le combat
Utilisation : En défense
Porte de saut spatial :
Coût : 6 points
Effet : Une flotte alliée du défenseur peut rejoindre le combat à partir de n'importe quel point de la carte, à condition que le point de départ et le lieu du combat possèdent des lunes.
Chaque lune ne peut être utilisée ainsi qu'une seule fois par tour et pour une seule flotte.
Utilisation : En défense
Moonbreak :
Coût : 8 point
Effet : Au lieu de se déplacer, une flotte comprenant au moins une EDLM peut casser une lune dans un rayon d'un mouvement autour de sa position.
Utilisation : au début du tour du camp
Moonbreak calé :
Coût : 10 points
Même effet que le moonbreak, mais celui si est déclaré lors d'un combat, il faut une EDLM soit dans la flotte attaquante soit dans une autre flotte à portée
Empêche l'interception à la porte de saut spatial et permet l'usage de la phalange pour ce combat
Utilisation : en attaque
Décalage à la sonde :
Coût : 4 points
Effet : Permet de retirer la flotte et de considérer le combat comme non avenu en cas de défense groupée.
Utilisation : lors d'une attaque
Chantier spatial :
Coût : 4 points
Effet : Une des flottes alliée se voit renforcée de nouveaux vaisseaux, construits à partir des cdr récoltés (le deut peut s'obtenir en échange de métal et de cristal au taux 2/1,5/1)
Une flotte ne peut se voir ajouter que 50% de sa valeur actuelle en plus, un minimum de 200M ressources peut cependant toujours être dépensé
Utilisation : au début du tour du camp
Les vaisseaux nouvellement ajoutés sont secrets
Voici la carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant c'est le temps des inscriptions pour participer, déclarez simplement que vous en êtes, la composition des flottes se fera après la répartition en 2 camps (et en concertation dans chaque camp aussi, histoire d'avoir une stratégie commune)